Migration de 1.0.12 (sisi!) vers 3.4 et plantage

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Migration de 1.0.12 (sisi!) vers 3.4 et plantage

    Bonjour Jisse,

    Merci pour ta réponse.
    C'est ce que j'ai fait hier, sauf qu'au lieu d'éditer le fichier configuration.php, j'étais passé par le répertoire /installation/ que j'avais rappatrié qui, si j'ai bien compris, édite le fichier configuration.php. J'ai édité ce fichier pour vérifier, et j'ai bien les bonnes infos de remplies:
    $mosConfig_host = 'localhost';
    $mosConfig_user = 'root';
    $mosConfig_password = '';
    $mosConfig_db = 'joomla1013';
    $mosConfig_dbprefix = 'jos_';
    Dans le doute, j'ai rapatrier de nouveau dans un nouveau répertoire /joomla1012/ et ai suivi ta procédure. Du coup, cela revient bien au même mais par contre, ça m'a mis le nez sur le db-prefix qui j'avais du modifier pour ce 2ème site!
    Du coup, j'ai modifié à la mano et ça fonctionne!
    Youhouuu, merci pour ton aide.

    Je vais m'attaquer maintenant au premier site, celui qui a le plus de contenu!

    Est-ce que tu penses que c'est jouable pour un débutant comme moi de faire la manip de passer mon 1.0.12 vers un 1.5 puis vers un 2.5 et plus si affinité? Ou c'est plus simple et pas forcément plus long de faire des copiés/collés et de recréer mes sites "from scratch" avec une install neuve?

    Question bête, est-ce que mon template que j'utilisais sera compatible sur un joomla 3 ou il faut que je le boulot de changer la mise en page de mon site en plus?

    Merci encore pour ton aide.

    edit: pour le codage, j'avais cru comprendre que c'était un sujet sensible et j'avais du coup installé notepad++ qui a semble t'il bien géré le truc car je n'ai pas eu de soucis à ce niveau.

    Commentaire


    • #17
      Re : Migration de 1.0.12 (sisi!) vers 3.4 et plantage

      Une procédure complète pour migrer les données est fournie ici http://magazine.joomla.org/issues/is...la1-to-joomla3

      Mais pour le template, à l'époque de Joomla! 1.0, c'était au mieux du HTML 3.2 (du HTML 4 transitional pour les plus aventureux), pas de responsive...

      Actuellement, les templates utilisent HTML5, CSS3, Bootstrap pour les modes responsive, etc.

      Donc le template devra être remplacé
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #18
        Re : Migration de 1.0.12 (sisi!) vers 3.4 et plantage

        Merci pour ta réponse.

        Bon il semblerait que ce soit plus compliqué pour l'autre site (www.instants-figes.com). C'est celui qui a le plus de contenus...

        Quand je procède au rapatriement du site en local et que j'édite à la mano le configuration.php pour renseigner les champs pour la BdD, j'ai les mêmes erreurs que sur le serveur 1&1.

        Quand je procède au rapatriement du site en local et que je copie/colle le répertoire /installation/ pour passer par l'install de joomla, j'ai une erreur pendant l'installation. A l'étape 1, je renseigne les champs de la BdD, quand je passe à l'étape deux, j'ai le message d'erreur suivant dans la fenetre "erreur log". Je n'en mets qu'une partie pour ne pas surcharger mais si besoin, je peux tout mettre

        Est-ce que tu aurais une idée d'où ça pourrait venir?
        Merci!

        SQL=Table \'jos_banner\' already exists SQL=# $Id: joomla.sql 6070 2006-12-20 02:09:09Z robs $\n\n# Table structure for table `jos_banner`\n\nCREATE TABLE `jos_banner` (\n `bid` int(11) NOT NULL auto_increment,\n `cid` int(11) NOT NULL default \'0\',\n `type` varchar(10) NOT NULL default \'banner\',\n `name` varchar(50) NOT NULL default \'\',\n `imptotal` int(11) NOT NULL default \'0\',\n `impmade` int(11) NOT NULL default \'0\',\n `clicks` int(11) NOT NULL default \'0\',\n `imageurl` varchar(100) NOT NULL default \'\',\n `clickurl` varchar(200) NOT NULL default \'\',\n `date` datetime default NULL,\n `showBanner` tinyint(1) NOT NULL default \'0\',\n `checked_out` tinyint(1) NOT NULL default \'0\',\n `checked_out_time` datetime NOT NULL default \'0000-00-00 00:00:00\',\n `editor` varchar(50) default NULL,\n `custombannercode` text,\n PRIMARY KEY (`bid`),\n KEY `viewbanner` (`showBanner`)\n) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1:
        - - - - - - - - - -
        # $Id: joomla.sql 6070 2006-12-20 02:09:09Z robs $

        # Table structure for table `#__banner`

        CREATE TABLE `#__banner` (
        `bid` int(11) NOT NULL auto_increment,
        `cid` int(11) NOT NULL default '0',
        `type` varchar(10) NOT NULL default 'banner',
        `name` varchar(50) NOT NULL default '',
        `imptotal` int(11) NOT NULL default '0',
        `impmade` int(11) NOT NULL default '0',
        `clicks` int(11) NOT NULL default '0',
        `imageurl` varchar(100) NOT NULL default '',
        `clickurl` varchar(200) NOT NULL default '',
        `date` datetime default NULL,
        `showBanner` tinyint(1) NOT NULL default '0',
        `checked_out` tinyint(1) NOT NULL default '0',
        `checked_out_time` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
        `editor` varchar(50) default NULL,
        `custombannercode` text,
        PRIMARY KEY (`bid`),
        edit: je raccourci le log pour plus de lisibilité
        Dernière édition par chasseursdimages à 08/05/2015, 15h11

        Commentaire


        • #19
          Re : Migration de 1.0.12 (sisi!) vers 3.4 et plantage

          ça raconte que les tables jos* existent déjà et ne peuvent donc pas être crées.
          Si tu dois absolument réimporter dans une nouvelle installation Joomla!, commences par installer, puis vides la base de données (différente de celle de l'autre site), puis importes y les données récupérées, ça aura davantage de chances de fonctionner.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #20
            Re : Migration de 1.0.12 (sisi!) vers 3.4 et plantage

            Je suis désolé Jisse, je ne suis pas sur de comprendre. Ce que je comprends que je dois faire :
            Je fais une installation joomla 1.0.13 de zero dans un nouveau répertoire /exemple/ avec un nouveau nom de Base de Données "BdDexemple".
            Je rappatrie en local dans cette nouvelle installation le backup du dossier image du site que j'essaye de récupérer.
            Je vais dans phpmyadmin, j'importe mon dump de BdD réalisé par 1&1 dans la BdD "BdDexemple"
            Je croise les fesses, je serre les doigts et je test.

            J'ai bon ou j'oublie quelque chose?


            Sinon pour info:

            sur mon site hebergé chez 1&1, j'ai ce message d'erreur :
            Parse error: syntax error, unexpected 'group_concat' (T_STRING) in /homepages/8/d244673360/htdocs/joomla/components/com_sef/cache/shCacheContent.php on line 1144
            Je vois que ça parle de "sef". Ce me fait penser que la seule difference entre les deux sites niveau installation, c'est que sur instants-figes, j'ai un composant (ou mambot je ne sais pas) qui me transcrit les urls en "texte lisible". J'avais mis ça pour espérer un meilleur référencement par google. J'ai également fait la bidouille dans Function.php & vcard.class.php dont je parle dans mon 1er post qui a peut-être foutu le boxon car le backup du site date d'après cette bidouille (le backup de la BdD par contre date d'avant)...

            sur mon site en local (copie du backup + edition de configuration.php), j'ai celui ci. On dirait que
            1. il essaye encore d'aller chercher des choses chez 1&1 (le chemin /homepages/8/d244..... correspond à du 1&1)
            2. il s'embrouille avec l'autre site car /chasseurs/ correspond au site que j'ai déjà réussi à rapatrier
            (.../joomla/ pour instants-figes.com et .../chasseur/ pour chasseursdimages.com)
            Warning: main(/homepages/8/d244673360/htdocs/chasseurs/includes/version.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in D:\perso\Applications\wamp\www\instantsfiges\inclu des\joomla.php on line 71

            Commentaire


            • #21
              Re : Migration de 1.0.12 (sisi!) vers 3.4 et plantage

              Hum, dans configuration.php, que racontent tmpdir et logdir, ils doivent contenir du 1&1...
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #22
                Re : Migration de 1.0.12 (sisi!) vers 3.4 et plantage

                Ben à priori, je n'ai rien de ce genre dans mon configuration.php
                Je te le post au cas où tu vois quelque chose de louche

                Pour ma culture, c'est quoi $mosConfig_secret = 'xxx'; ?
                Code PHP:
                <?php 
                $mosConfig_MetaAuthor 
                '1';
                $mosConfig_MetaDesc 'Portfolio de Sylvain Barneron';
                $mosConfig_MetaKeys 'Laux, 7laux, rando, photo, photos, rando, randonnée, randonnées, montagne, mountain';
                $mosConfig_MetaTitle '1';
                $mosConfig_absolute_path 'D:/perso/Applications/wamp/www/instantsfiges';
                $mosConfig_admin_expired '1';
                $mosConfig_allowUserRegistration '1';
                $mosConfig_back_button '0';
                $mosConfig_cachepath 'D:/perso/Applications/wamp/www/instantsfiges/cache';
                $mosConfig_cachetime '900';
                $mosConfig_caching '0';
                $mosConfig_db 'joomla1013';
                $mosConfig_dbprefix 'jom_';
                $mosConfig_debug '0';
                $mosConfig_dirperms '';
                $mosConfig_editor 'jce';
                $mosConfig_enable_log_items '0';
                $mosConfig_enable_log_searches '0';
                $mosConfig_enable_stats '0';
                $mosConfig_error_message 'This site is temporarily unavailable.<br /> Please notify the System Administrator';
                $mosConfig_error_reporting '-1';
                $mosConfig_favicon 'icon.ico';
                $mosConfig_fileperms '';
                $mosConfig_fromname 'Joomla';
                $mosConfig_frontend_login '1';
                $mosConfig_frontend_userparams '1';
                $mosConfig_gzip '0';
                $mosConfig_helpurl 'http://help.joomla.org';
                $mosConfig_hideAuthor '1';
                $mosConfig_hideCreateDate '1';
                $mosConfig_hideEmail '1';
                $mosConfig_hideModifyDate '1';
                $mosConfig_hidePdf '1';
                $mosConfig_hidePrint '1';
                $mosConfig_hits '0';
                $mosConfig_host 'localhost';
                $mosConfig_icons '1';
                $mosConfig_item_navigation '0';
                $mosConfig_lang 'french';
                $mosConfig_lifetime '900';
                $mosConfig_link_titles '0';
                $mosConfig_list_limit '30';
                $mosConfig_live_site 'D:/perso/Applications/wamp/www/instantsfiges';
                $mosConfig_locale 'fr';
                $mosConfig_mailer 'mail';
                $mosConfig_mailfrom 'sylvain.barneronatgmail.com';
                $mosConfig_multilingual_support '0';
                $mosConfig_multipage_toc '1';
                $mosConfig_offline '0';
                $mosConfig_offline_message 'This site is down for maintenance.<br /> Please check back again soon.';
                $mosConfig_offset '0';
                $mosConfig_offset_user '1';
                $mosConfig_pagetitles '1';
                $mosConfig_password '';
                $mosConfig_readmore '1';
                $mosConfig_secret 'xxx';
                $mosConfig_sef '1';
                $mosConfig_sendmail '/usr/sbin/sendmail';
                $mosConfig_session_life_admin '18000';
                $mosConfig_session_type '0';
                $mosConfig_shownoauth '0';
                $mosConfig_sitename 'sylvain barneron . photographies . instants figés . instant figé';
                $mosConfig_smtpauth '0';
                $mosConfig_smtphost 'localhost';
                $mosConfig_smtppass '';
                $mosConfig_smtpuser '';
                $mosConfig_uniquemail '1';
                $mosConfig_user 'root';
                $mosConfig_useractivation '1';
                $mosConfig_vote '0';
                setlocale (LC_TIME$mosConfig_locale);
                ?>
                Dernière édition par chasseursdimages à 08/05/2015, 19h59

                Commentaire


                • #23
                  Re : Migration de 1.0.12 (sisi!) vers 3.4 et plantage

                  Je n'y comprends plus rien.. J'ai tenté de repartir de zéro.
                  Nouveau répertoire, copie site en local, pas touché à la bdd importée qui fonctionne pour le 1er site, juste édité le configuration.php pour le faire pointer sur le chemin du serveur local + nom de la BdD locale

                  résultat, nouveau message d'erreur jamais vu...
                  Fatal error: Call to undefined function: sefreltoabs() in D:\perso\Applications\wamp\www\joomla\components\c om_joomlastats\joomlastats.inc.php on line 125
                  edit: Comble de la bizarrerie, je n'ai ce message que sur firefox, sous chrome il ne se passe rien pas de chargement, pas d'erreur, rien nada
                  Dernière édition par chasseursdimages à 09/05/2015, 00h15

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Migration de 1.0.12 (sisi!) vers 3.4 et plantage

                    sefreltoabs indique qu'un composant, là en l'occurrence com_joomlastats tente désespérément d'appeler cette fonction.
                    Désactives le fameux sef que tu avais du installer là dessus.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Migration de 1.0.12 (sisi!) vers 3.4 et plantage

                      Bonjour,
                      Je donne juste des nouvelles, je suis parti en déplacement et n'ai pas pu avancer sur mon problème (qui est toujours d'actualité)! Je me remets au boulot la semaine prochaine
                      Bon week end à tous

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X